27 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d aide

Besoin d aide il y a 5 ans 6 mois #114445

Bonjour
Voilà j ai un gros problème il y a deux ans j ai acheter un perroquet gris du Gabon qui est vraiment adorable sociable affectueux rigolo tout ce qu'on peut rêver chez ce bel oiseau ! Il me comble ! Mais voilà mon rêve se transforme en cauchemar je dois m'expatrier définitivement l'année prochaine au Maroc malheureusement je n ai pas d autre choix , et après toutes les recherches possible et inimaginable (douane consulat famille etc..) il m est impossible d emmener mon grisou avec moi ! Je suis dans l impasse ils n en veulent pas sur le territoire à cause de la grippe aviaire !!! Alors voilà il faut a contre cœur que je trouve une nouvelle famille a grisou mais j ai tellement peur de tomber sur quelqu'un de mauvais il mérite vraiment quelqu un de bien ... D ailleurs on m a conseillé de le mettre en adoption mais pas gratuitement pour être sur que la personne ne le prenne pas comme ça sur un coup de cœur ou de tête! Et j aimerais que sa futur famille possède déjà un perroquet ( pour être sur).....
Pouvez vous nous aider?
Merci de m avoir lu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d aide il y a 5 ans 6 mois #114446

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Une séparation avec un animal familier est toujours un déchirement et vouloir lui trouver une bonne famille d'accueil est tout à fait normal cependant il y a un point qui reste à débattre, à savoir :

Le ceder gratuitement ou pas ?

Car à mon sens le fait de le " vendre" (oui, quoiqu'on en pense, une adoption contre finance est une vente) n'est pas une garantie absolue qu'il ait par la suite un bon traitement

J'ai acheté Paco à une famille qui ne pouvait plus le garder
Une famille qui ne pouvait plus la garder m'a donné Charlie
Une famille qui ne pouvait plus le garder à donné Chanel à sandrine

Et tous les 3 sont des perroquets heureux

Le fait de " vendre" ce perroquet n'empêchera pas qu éventuellement les adoptants ne le fassent sur un coup de tête et que cette pauvre bête se retrouve sur leboncoin bientôt au pretexte que son nouvel entourage est "soi disant" (comme par hasard) allergique aux plumes ou autres raisons bidon
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nadege.azouagh@gmail.com

Besoin d aide il y a 5 ans 6 mois #114448

Bonjour et merci pour votre réponse
En effet la séparation va être être très douloureuse j aimerais tellement trouver une autre solution !
Pour les sous vous avez raison moi je veux juste qu il soit heureux c est tout !

Besoin d aide il y a 5 ans 6 mois #114449

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Ma réponse n'était pas une critique, puisque j'en ai acheté un, et l'autre nous a été donnée, mais vous l'avez très bien bien compris le sens de ma remarque qui etait que contre monnaie sonnante et trébuchante n'est pas une garantie que le perroquet soit chouchoute et respecté

Maintenant vous voulez qu'il soit heureux et c'est tout a votre honneur, et pour cela je connais peut être une très bonne famille d'accueil, je les vois aujourd'hui puisqu'ils viennent manger à la maison ce soir, je leur en parle et nous verrons bien

En attendant je mets en leur nom une option d'adoption, tout cpmme Sandrine qui vient d'adopter récemment Chanel, ces amis là aussi gardent mes perroquets lorsque nous sommes obligés de nous absenter plusieurs jours, et mes perroquets, je ne les confie pas au premier venu, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux

Je vous passe mon numero de téléphone par MP
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.129 secondes