14 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Perroquet et arrivée d'un enfant

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114343

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Bonjour a tous, je suis un peu une revenante puisque cela fait environ un an Ie je suis inscrite sur le forum sur lequel je m'étais présenté ainsi que lilou, mon gris du gabon qui aujourd'hui a 1 an et demi :P ! J'ai beaucoup continué a naviguer sur le forum ces derniers temps, et bien que je ne rencontre aucun problèmeparticuliers avec ma lilou, aujourd'hui pour moi un problème se pose, je suis enceinte de mon premier enfant et j avoue que j appréhende beaiucoup l'arrivée de bebe avec lilou. Je ne sais pas comment elle va réagir, j'ai peur qu'elle devienne jalouse et peut être même méchante envers l'enfant, nous aurions du je le sais y penser avant d adopter lilou, nous avions penser a tout sauf à ça... Je ne connais personne en faite qui a un pereoquet et des enfants en bas âge a la maison, est ce que quelqu'un d'entre vous cohabite t'il avec gris et enfant ? Comment cela se passe t'il ? Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114345

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
l'arrivée d'un enfant ne doit pas etre un obstacle dans la mesure ou tu ne le mettras pas à l'écart et qu'il continuera à se sentir partie intégrante du groupe !!

continue a te comporter comme d'habitude avec ton grisou :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pat530.

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114347

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Betty a tout résumé en une phrase ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114350

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Merci pour vos réponses :cheer: je me pose beaucoup de question parce que c'est la toute première fois et je pense qu'on Vera comment sa se déroule au fil du temps, je ne pense pas que lilou sera malheureuse car je ne la mettrais jamais a l'écart mais ma plus grande crainte est qu'elle se montre agressive envers l'enfant parce qu'elle a un drôle de caractère !

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114352

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Laura2a écrit:
Merci pour vos réponses :cheer: je me pose beaucoup de question parce que c'est la toute première fois et je pense qu'on Vera comment sa se déroule au fil du temps, je ne pense pas que lilou sera malheureuse car je ne la mettrais jamais a l'écart mais ma plus grande crainte est qu'elle se montre agressive envers l'enfant parce qu'elle a un drôle de caractère !

Si tu ne changes rien à ton comportement par rapport à elle, si tu ne lui montres pas de façon ostentatoire ta préférence pour ton enfant, elle n'aura pas de raison d'être jalouse

Mais il y a une chose qu'il faut que tu saches, si elle est jalouse, ce n'est pas à ton enfant qu'elle s'en prendra, mais à toi, car dans son esprit, c'est toi qui la delaisseras

Tu comprends la subtilité comportementale qu'il y a dans cette situation ? :woohoo: en un mot, si tu "merdes", c'est toi qui va "morfler" :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pat530.

Perroquet et arrivée d'un enfant il y a 4 ans 7 mois #114354

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Ha oui dis comme ça c'est très clair ! ;) merci tout ça me rassure un peu, je ferai au mieux et pas de raison que je morfle !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.162 secondes