30 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Astuces pour entretien volière intérieure

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113950

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
Hello tous,

Je souhaiterai partager une idée que nous avons eu mon amie et moi, et que certains peut être ont déjà eu... :lol:

Possédant une volière de 4x4 mètres posée sur carrelage dans une pièce spécialement réservée pour mes loulous, j'avais beaucoup de travail pour nettoyer le fond de cage. :sick:
J'avais commencé par mettre des journaux sur les 4m2... Mais... À moins de lire 10 journaux par jours, ça peut commencer à manquer. :unsure:

J'ai ensuite mis au sol deux grands cartons de deux mètres de Long. Je ne mettais des journaux que sur la moitié du sol, au niveau des gamelles et endroits du dodo. C'était déjà mieux... :cheer:

Puis.... Nous avons tenté de mettre la toile cirée de notre table de cuisine qui prend la moitié de la volière. Et là eurêka !! 5 min le matin et 5 min le soir me suffisent pour remettre la volière au propre !
Une simple pelle/balayette télescopique (fini de se mettre à genoux) pour retirer reste de graines, fruits et légumes. Puis avec un balais espagnol à lanière, de l'eau bouillante, un ptit coup sur la toile cirée et tout est nickel ! :woohoo:

ATTENTION
Même si cette idée est bonne, la toile cirée est dangereuse si elle est mâchouillée voir ingérée. Cette option ne peut être appliquée que si le perroquet ne va pas s'amuser à grignoter Son fond de cage, ce qui est mon cas.
Mon ara marche parfois dessus mais ignore totalement cette matière. C'est une vrai chance pour moi et surtout... L'assurance d'avoir toujours la volière propre. J'envisage même de ne plus mettre aucun journaux

Si cette idée vous tente, et si vous devez acheter de la toile cirée, vous verrez que lorsqu'elle est neuve elle sens très fort le pétrole. Il ne faut donc surtout pas la mettre dans la cage avant plusieurs semaines.
La mienne était sur la table de la cuisine depuis plus de 6 mois.
Noisette (ara ararauna), Loulou et Jodie (gris du gabon), 7 chats, garance (berger allemand).
à ma cookie mon amour, ma vie qui me manquera jusqu'à la fin de mes jours
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: betty33

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113953

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
les grandes cages que j'avais acheté l'an passé commencent à rouiller , j'envisage de prendre une grande voliere pour tous , mais le fond de cage me posait un probleme , de plus comment la tirer et la mettre dehors pour la passer au karcher sans roulettes !!
donc je me tate encore !! :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113958

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Chez moi, 8x4, j'ai encore simplifié, je mets de vieux draps aux endroits stratégiques et une fois par semaine, je secoue et passe à la machine ! et pour la nuit, chacun chez soi, chacun sa cage, qui sont ouvertes toute la journée !

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113965

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
Betty, ne te prends pas la tête. Tu ne passera pas ta volière au karcher toutes les semaines. Tu peux éventuellement donner un coup sur le grillage comme moi, une fois par semaine. C'est largement suffisant.
Noisette (ara ararauna), Loulou et Jodie (gris du gabon), 7 chats, garance (berger allemand).
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: betty33

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113985

• Yucanari
  • Portrait de Yucanari
  • Moderateur
  • Residant en Ile de France
  • Remerciements reçus 7
Pilou: tu ne change le drap qui sert de fond de cage qu'une fois par semaine ???

Heu je change le fond de cage tous les jours .... J'ai surement dû mal te comprendre ;)
Bénédicte, Païkan, Eléa et Kahlua à jamais dans nos coeurs

Marraine parisienne de Coco(Marion)et Coco(Chanel)avec Kalhua

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113995

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Mais non, tu as lu en travers !
Tersan met de la toile cirée aux endroits stratégiques, je fais de meme avec de vieux draps dans la pièce de vie des oiseaux, tu sais un drap c'est minimum 2 m , dans les cages qui ne sont que pour la nuit, je mets le journal. Comme ce ne sont que des cages dodo, que mes oiseaux aiment un lit propre je change dès que c'est necessaire et cela dépend des oiseaux, j'en ai un qui ne salit jamais bientot j'y fais la poussière :lol: mais enlever une feuille de journal pour en remettre une propre, ca prend 2 secondes !
Je pense qu'avec un oiseau sensible il faut évidemment nettoyer et aspirer tres régulièrement en aérant bien ! Leur lieu de vie doit être le plus sain possible !
Ces jours j'ouvre leur balcon qui donne sur la voliere extérieure une heure environ, ils en profitent en general pour prendre la douche au soleil, il leur est arrive de jouer avec la neige qui etait au sol ! Ils se portent bien, avec un beau plumage brillant, donc cette manière de faire leur convient !

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #113999

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
Bon alors comme c'était super cette idée de toile, j'en ai rajouté une autre. Ca recouvre ainsi toute la voliere !
Que du bonheur... Je mets les gris l'après midi dedans... Plus de journaux qui s'envolent, plus de grosses corvées de nettoyage.
Un ptit coup de balayette, puis un coup de serpillère et hop tout propre !!

Une fois par semaine quand mem, je sors les deux toiles cirées et passe l'aspirateur partout dans les coins et nettoie a fond.

Franchement ça vaut le coup.
pilou, le draps c'est bien mis tu le passes en machine... Dans mon cas, meme pas besoin

Astuces pour entretien volière intérieure il y a 5 ans 10 mois #114000

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
Je parle de ca parce que j'ai beaucoup de difficulté à me baisses ou me mettre à genoux suite à des fractures et autres soucis.
C'est un ménagement pour ceux qui souffrent comme moi de quelques soucis de santé physique
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.134 secondes