20 - 07 - 2017

Craquotte

Craquotte

    Tout à commencé avec l'arrivée de Craquotte, la belle Craquotte

Craquotte était une vieille dame, une très vieille dame, et la vie quotidienne lui devenait difficile.

Oh, elle gardait toute sa tête, tout son esprit, tout son humour, mais le physique ne suivait plus...

Alors après un examen médical très poussé, des radios, et autres examens, mon vétérinaire et moi avons décidé de ne pas imposer à Craquotte les misères de la vieillesse, pour les quelques jours ou semaines qu'il lui serait restés à vivre.

 

 Par une triste journée de mai...

Craquotte est partie, sans oublier de me faire des bisous sonores comme elle en avait l'habitude, et elle qui ne parlait jamais, a tourné la tête vers le vétérinaire qui arrivait avec la seringue fatale...

Craquotte était perchée sur ma main, elle a regardé le vétérinaire et a dit :

- Coucou ! ça va toi ?

Mais ne restons pas dans la tristesse..

C'est bien à Craquotte que je dois mon " Aventure Perroquets", et c'est pour cela que le portrait de Dame Craquotte est sur le bandeau de ce site.

C'est à Craquotte que nous devons ce site, et c'est grâce à Dame Craquotte que nous sommes réunis pour cette grande aventure avec nos Perroquets de Compagnie.

Merci Craquotte !

Et comme nul n'est vraiment mort si quelqu'un pense encore à lui....

Je ne souhaite pas effacer ce que j'écrivais sur cette page avant le départ de Craquotte.....

Ce que j'écrivais avant un triste jour de mai 2009....

Craquotte est toujours là, de plus en plus fantastique, de plus en plus heureuse, et c'est devenue mon amie ! Craquotte ne parle pas, ou parle peu : elle n'a pas besoin de parler "humain" pour se faire comprendre, et si elle ne parle pas, elle écoute, elle participe à notre vie quotidienne, donne son avis, chante ou râle selon que nous sommes gais ou nerveux

Si je pars en voyage pour quelques jours, je téléphone à Craquotte.. Vous souriez ?... C'est pourtant vrai !

La semaine dernière j'ai demandé à ce que l'on passe le téléphone à Craquotte, qui, voyant approcher le combiné, à de suite dit " Allo" et quand elle a entendu ma voix, elle a fait des bisous sonores sur le téléphone ! Craquotte, c'est une tendre, mais elle sait ce qu'elle veut, et elle le fait comprendre.

C'est Craquotte qui est à la base de la création de ce site.. et puis au fil des mois, des années, d'autres perroquets sont venus rejoindre Craquotte.

Ce site  est donc ouvert  à tous les Perroquets de Compagnie, quelque soit leur couleur, et bien évidemment, ouvert à tous les humains qui aiment les perroquets et prennent soin de leur vie, de leur santé, de leur bonheur !

Craquotte

Craquotte

Le récit de la vie de Craquotte a commencé en mai 2002 sur le site La Volière

Depuis, un site consacré au Gris du Gabon a été mis en ligne, et tout naturellement, Craquotte, est venue rejoindre son groupe social : les perroquets, et principalement les perroquets de l' espèce : Gris du Gabon.

Craquotte a quitté sa toute petite cage posée au sol dans un coin d' une oisellerie : elle avait été laissée là, abandonnée, sans doute à la suite du décès de la vielle dame chez qui, non avec qui, Craquotte vivait.

Quelle âge a Craquotte ? Elle seule le sait. Quelques recherches ont permis de croire que Craquotte a largement plus de 30 ans... Il est encore impossible actuellement de déterminer l' âge d' un perroquet.

Craquotte était un perroquet très attachant, et comme tous les perroquets, elle avait ses habitudes, ses préférences, ses manies, son bon et mauvais caractère !

Sur les pages qui vont suivre, Craquotte vous invite à partager un peu de son intimité.

Attention :

- Tous les perroquets ne sont pas des " Craquotte" !

- Tous les Gris du Gabon ne sont pas des " Craquotte " !

Chaque perroquet est unique, et surtout chaque perroquet évolue en fonction de son milieu de vie, de la confiance qu'il a ou n'a pas en ses humains ; en fonction aussi de son état de santé, de l'intérêt qu'on a pour lui et du temps qu'on lui consacre pour jouer, s' éveiller et participer à la vie de sa famille d'accueil !