21 - 10 - 2017

Craquotte Hector Kafka et moi

Titre : Craquotte, Hector, Kafka et moi

Auteur : Mayabenth

Première partie

 


Je vais vous en conter quelques-unes...


Alors, une de mes premières aventures :


Un matin suuuuperrrrrr!!!

 

La dame avait oublié de mettre le mousqueton de la porte de ma maison ( petite.. oui je sais je vous l'ai dit)

Dès qu'elle est sortie, pour sa douche d'après ce qu'elle m'a raconté, j'ai poussé fort et Ouaiiiiisss! Sésame s'est ouverte!!!

 

A moi la liberté.

 

Personne à l'horizon, j'ai grimpé fissa sur la cage.

Génial la vue de là-haut. En plus je battais des ailes comme je voulais. Je battais, j'arrêtais, je rebattais c'était gééééniiiial y'avait rien qui me gênait.

Bon c'est vrai quand la dame est revenue elle a fait une drôle de tête, très drôle même, mais après, j'ai rien compris, elle m'a parlé très gentiment et m'a donné une cacahuète!! Oui je vous jure une cacahuète, j'en salive encore.

Après elle m'a dit qu'elle devait partir un long moment


ahang ahang ahang

Une fois que j'ai fini mon sport matinal, wingsculpt, marche rapide et wingstrecht , j'ai fait ma sieste.

Et quand je me suis réveillé, j'étais seul, avec la télé ( oui elle m'a mis la chaine Animaux cette idiote, alors qu'un bon polar ou un film un peu osé... j'aurais préféré, mais Madame avait décidé que je devais m'instruire, pfffff)


Bon à un moment, j'ai eu un peu la dalle, et là-bas en haut rien à grailler, mais alors rien de rien. pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau, et même pas de fourmi comme voisine

Je suis donc allé voir plus bas.

Bon, à l'étage inférieur, l'étage de la cage, y'avait plein de bouffe dedans, avec la porte grande ouverte ... Mais je la connais, à tous les coups c'est un piège pour m'enfermer de nouveau.

Je suis Paco mais Pas Con!

Donc je suis descendu un peu plus bas sous la petite table (qui est sur la grande, oui elle a voulu me mettre bien en hauteur, et elle a bien fait comme ça je domine tout le monde )

Et là, devinez ce que j'ai trouvé?????

hihihihihihihi

Des boîtes en plastique avec leur couvercle.... et???? Et dans les boites plein de bonnes choses!!!

4 boites!!!!! ( fermées bien sûr.. Madame prend ses précautions...) avec dans chacune des choses différentes

A votre avis j'ai choisi laquelle????

Gagné!!!!

Ben je l'ai ouverte. Un jeu d'oisillon, que dis-je, de foetus de psittacidé... Et hop le couvercle saute sur la boite des graines de tournesol. Et, à moi je trésor! Les caaaacaaahuètes!! Ouiiii toutes les cacahuètes pour moi !!

Je me suis Ré Ga Léééé!!!

Bon c'est vrai j'ai fait un peu de dégâts.. J'ai fait tomber la boite avec le reste des cacahuètes.. Mais bon je m'en suis mis plein le jabot!!!


Et là Madame est revenue

Arghhhh...

Elle a ouvert la porte la gueule enfarinée en me disant Bonjour Paco et en me répétant ( comme si je ne le savais pas depuis le temps qu'elle le répète..) " Il est beau Paco, il est gentil Paco". Mais là elle n'a pas recommencé à me seriner avec mes qualités que je connais... Elle est restée tétanisée. Et elle est ressortie de suite.


J'ai un peu senti que cela sentait le roussi... Alors j'ai pris mes pattes à mon jabot et je suis remonté dare-dare sur ma maison.


Quand elle est revenue... elle a nettoyé la cage, comme d'hab, nettoyé le sol ( j'avais fait des bêtises.. je le reconnais). j'ai pas pipé mot. J'ai même pas bougé une aile.

Je crois qu'elle a compris : "j'y suis, j'y reste!!!!"


Elle a mis à manger dans l'auget, si elle croit que je vais aller manger dans la cage, pffff!

Euh.... quoique.... Parce que la traitresse, elle avait enlevé toutes les boites avec les bonnes choses dedans et c'est derrière la porte...

Bon c'est vrai qu'elle peut oublier la porte ouverte ...

Bon... j’ai fini par retourner dans ma maison... la faim a ses raisons que la raison ne connait pas...

 


... à suivre...